Les enlevés de l'Allagash

dessin des Weiner des enlevés L'histoire vraie des enlevés de l'Allagash retrace l'incroyable aventure vécue par les jumeaux Jack et Jim Weiner, et leurs deux amis, Charlie Foltz et Chuck Rak, tous victimes d'un enlèvement estraterrestreEn Août 1976 les quatre compères décidèrent de partir camper près sur la rivière Allagash, une région sauvage de plusieurs milliers d'hectares, dans le nord de l'état du Maine, sur le territoire des indiens Abénaquis, une tribu du peuple Algonquins.

Le deuxième soir, alors qu'ils sont confortablement installés autour du feu de leur campement, Jim Weiner attire l'attention de ses comparses, sur une lumière étrange au loin dans le ciel, qui flotte fixement à la cime des arbres d'une montagne à proximité, puis qui disparait subitement en se contractant sur elle-même. Il n'y prêtèrent pas plus d'attention que ça, ne faisant alors entre-eux, aucunes allusion à un phénomène ovni, et continuèrent leurs activités sereinement, avant d'aller se coucher. Rien ne se passe jusqu'au quatrième soir, où les campeurs décident de se rendre sur la rivière en canoe, pour une partie de pêche en nocturne, ils alimentent alors copieusement leur feu de camps, afin de pouvoir repérer leur bivouac dans la nuit. Chuck Rak est le premier à ressentir une étrange sensation dans son dos, il a l'impression d'être observé, et en tournant sa tête légèrement sur la droite, il voit le fameux cercle lumineux aperçu deux nuit auparavant. Il le signale à ses compagnons qui acquiescent, c'est bien la même lumière puissante, et semblable à un mini soleil, qui éclaire les cimes comme en plein jour. Ils la fixent quelques instants, puis Charlie Foltz se saisissant de sa torche, lui envoie pour amuser ses amis, un S.O.S en morse lumineux. L'effet de surprise est total, car la lumière semble répondre et même se rapprocher d'eux, paniqués ils attrapent leurs rames pour se diriger comme des forcenés vers la rive, mais elle les rattrape et ils s'aperçoivent qu'elle est parvenue à leur hauteur... Ce sera leur dernier souvenir...

La piste extraterrestres sérieusement envisagée

Représentation de l'ovni par un des enlevésIls se retrouvent on ne sait combien de temps après, complètement figés sur leur campement, les yeux agards et toujours posés sur la lumière qui s'éloigne peu à peu, pour finalement disparaître en un éclair. Ce dont ils auront conscience après cela, et de façon unanime, sera d'avoir chargés leur feu pour qu'il brûle largement pendant plusieurs heures, mais quelque chose ne colle pas, ils sont persuadés que seulement une vingtaine de minutes se sont écoulées, alors que le feu est éteint et tout le bois consumé. Ils iront se coucher fatigués sans reparler de cette aventure, et passeront encore dix jours sur place, sans revoir l'ovni.

Pendant les premières années qui suivront, ils rapporteront cet incident à d'autres amis, mais ils ne seront jamais cru, jusqu'à ce que les jumeaux Weiner ne commencent à être assaillis de cauchemars terrifiant. Finalement Jim se décide à contacter l'ufologue Ray Fowler, qui va suggèrer aux quatre amis de se soumettre à des scéances d'hypnoses, sous la surveillance d'un spécialiste, afin de faire ressurgir leurs souvenirs enfouis. Ils donneront tous absolument la même version, et les mêmes détails de l'incident sous hypnose, parfois terrifiés, mais révélant la vraie nature d'un enlèvement  extraterrestre, qui leurs feront des prélèvement de peau, d'urine, et de sperme. Plus tard ils acceptèrent de se soumettre au détecteur de mensonge, et réussissèrent tous le test, haut la main. Ray Fowler, convaincu par le récit de ce cas très rare d'abductions multiple, devait plus tard écrire un livre sur les enlevés de l'Allagash.

Le documentaire complet

Le documentaire qui relate l'histoire fidèle de cet enlèvement, et qui donne des détails supplémentaire sur l'ufo et les aliens, impliqués à l'Allagash.